La surcharge des tissus graisseux dans des zones précises, crée des complexes chez certains individus, ce qui explique le choix de la chirurgie esthétique en Tunisie.
Les régimes alimentaires et le sport ne permettent pas de se débarrasser des bourrelets disgracieux.
La culotte de cheval, le ventre relâché, intérieur des cuisses, la cellulite, sont des soucis qui vous empêchent d’obtenir la silhouette de vos rêve, deux types d’intervention esthétique sont demandés la lipoaspiration et le cryolipolyse.
Cependant, les deux procédures de chirurgie plastiques ne répondent pas aux mêmes besoins, et n’aboutissent pas aux mêmes résultats.
Qui sont les bons candidats de la Cryolipolyse et la Liposuccion?
Aux personnes qui souffrent de la graisse résiduelle rebelle à l’activité physique et aux différents régimes alimentaires.
La lipoaspiration est destinée aux patients qui envisagent diminuer la graisse résistante de certaines zones du corps, à condition d’être en bonne santé.
Cependant, la cryolipolyse est indiquée pour des zones localisées et en excès de graisse chez les patients de taille fine.
Mieux comprendre la Cryolipolyse
La cryolipolyse est une méthode non invasive pour éliminer les cellules graisseuses sous-dermique localisées, elle est opérée par une machine qui fonctionne avec le principe de l’apoptose ou la mort naturelle des cellules adipeuses.
La cryolipolyse favorise la mort de 25% des cellules graisseuses, alors que les amas graisseux restants se condensent en réduisant l’épaisseur de la couche adipeuse.
Cryolipolyse pour quelles zones ?
- Le ventre et les « poignées d’amour ».
- Les fesses : « culotte de cheval », plis sous-fessiers.
- Les cuisses : face interne/externe.
- Les bras : face interne/externe.
- Les genoux.
- Le dos : « ailes d’anges ».
- Le double menton.
La lipocussion
La liposuccion consiste à aspirer les graisses présentes dans les cellules sous-cutanées, cette technique de remodelage de la silhouette est très demandée, et considérée comme l’une des interventions les plus fiables.
En effet, la lipoaspiration est pratiquée par un chirurgien plasticien, qui retire la graisse du patient via des micros incisions sur la peau.
Liposuccion ou cryolipolyse
Les résultats d’une lipocussion sont visibles immédiatement après l’intervention, cependant pour la cryolipolyse les résultats ne s’observent qu’à partir de la 8ème semaine après la séance.
En outre, la liposuccion est plus coûteuse que la cryolipolyse car elle traite plusieurs zones en une seule séance cependant une seule séance de cryolipolyse permet de traiter une seule zone.
La lipoaspiration a également pour but d’affiner la silhouette du patient avec une vrai surcharge de graisse étendue à toute une région.