Blépharoplastie en Tunisie
Les yeux reflètent l’âge de la personne. Plus on vieillisse, plus on aura des rides au niveau des yeux. Mais pour surmonter ce problème et garder votre jeunesse le plus longtemps possible, la blepharoplastie vous offre la possibilité d’effacer des années de votre peau et avoir un regard rajeuni. Ceci ne concerne pas les femmes uniquement mais également les hommes.
Déroulement de votre blépharoplastie en Tunisie
L’intervention dure en moyenne une heure selon le nombre de paupières à opérer. Elle s’effectue sous anesthésie générale ou locale avec ou sans hospitalisation, selon le cas et les recommandations du chirurgien.
Pour le traitement du relâchement cutané, le chirurgien effectue une incision permettant l’accès à la masse graisseuse qui sera enlevé laissant derrière le muscle. Puis, l’excès de peau est enlevé puis le reste sera remis en place pour réduire les rides et les ridules sous les yeux.
Les interventions sont variables selon l’emplacement des incisions. Les incisons en haut sont faites dans le pli de la paupière et sont adaptées à la forme de l’œil pour une cicatrisation complètement discrète sans changer le regard. Les incisions en bas sont faites au ras des cils permettant aussi l’accès aux poches de graisses sous les yeux. Le chirurgien cautérise les vaisseaux pour limiter les saignements. Il utilise des sutures avec un fil non-résorbable aux extrémités de la cicatrice pour un retrait facile après cinq jours.
Il existe une technique sans cicatrice effectuée au niveau de la voie conjonctivale. Elle est utilisée pour le traitement des poches sous les yeux par extractions des masses graisseuses. Le chirurgien fini par la mise en place de compresses imbibées de sérum physiologique froid pour prévenir l’apparition de bleus.
La blepharoplastie en Tunisie n’engendre pas de douleurs importantes, ce qui ne nécessite que d’antalgiques simple pour les calmer. Il faut éviter le soleil durant les premiers jours vu la sensibilité des yeux. Dans la majorité des cas, vous pouvez reprendre vos simples activités après deux jours tels que lire ou conduire. Vous pouvez reprendre votre travail après une semaine. Durant les 3 premières semaines, il est recommandé de se reposer, vous pouvez donc reprendre vos activités sportives après ce temps.
Pour une meilleure cicatrisation, il est recommandé de porter une protection solaire pour éviter les altérations des cicatrices qui doivent dissiper durant la première année pour devenir très fines et blanches.